lundi 24 août 2009

Petit bilan de ma journée

Ma mère trouve que je n'écris pas assez... donc je vais tenter de raconter ma journée d'aujourd'hui ou plutôt d'hier vu qu'il est déjà 1h25 du matin et que je n'arrive toujours pas à dormir !
J'ai du me coucher vers 4h du matin car avec mes colocataires on a regardé X-files (une séries assez intéressante sur les meurtres paranormaux et aliens).
J'ai mis mon reveil à 8h car si je ne l'avais pas fait je serai restée couchée toute la matinée... (l)
A mon reveil, j'ai tenté une nouvelle recette de crèpes à la banane !

250 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
60 g de sucre en poudre
2 œufs
125 ml de lait
125 g de crème légère
2 bananes
sucre glace

Mélanger la farine, le sucre, la levure. Battre les œufs, les ajouter.

Incorporer le lait tiède, la crème, puis les bananes grossièrement écrasées.

Cuire ces crêpes dans une poêle anti-adhésive légèrement beurrée.

Le plus facile est de les cuire dans une poêle à empreintes.

Dans une poêle normale, faire de petits tas et les retourner délicatement. Cuire 1 à 2 min de chaque côté.


On va dire que c'était plutôt réussi, je me suis aussi préparée des sandwichs pour manger le midi.
J'avais programmé mon départ pour 10h et je suis partie à 9h55 ! Si c'est pas du timing ça !
Pas la peine de dire que j'ai regardé le plan en diagonale pour aller où je voulais et je suis partie tête bêche !

Petit détail, arrivée au niveau de Brock (où sur mon plan il était indiqué une route derrière), on m'a indiqué qu'il n'y avait pas d'autres routes.

Donc ayant visualisé la carte d'où je devais aller je suis passée par un autre chemin : route 69 ^^

Sauf que cette magnifique route aussi appelé Short Hills n'est qu'un ensemble de pente et de côte monstrueuse !

Je ne me suis pas trop perdu pour arriver où je voulais !
J'ai demandé à quelques personnes de temps en temps si j'étais sur la bonne route (hé hé hé je l'étais à chaque fois, sauf une à cause du panneau que j'ai montré précédemment).

Comme dit sur ma vidéo... J'ai demandé à un couple dans une camionnette si j'étais sur la bonne voie et l'homme m'a dit "Are you French ? Yes I do why ? So... You should have a brain of the size of a nut"... Autant dire les français ont un cerveau aussi gros qu'une noix... Sa copine était là à s'excuser, et lui en rajouter en parlant de son ex française... Plutôt amusant j'avouerais.

Arrivée au Balls Falls ! Disapointed ! Sincèrement, je ne sais pas pourquoi ce lieu est connu, comme vous le voyez sur les photos, c'est beau, mais bon... sans plus ! Si j'avais su... je serai pas venue ^^

Je me suis fait manger par les moustiques, forcement ils sont attirés par la sueur et après 2h de vélo... Je crois que je devais avoir leur dose ^^...

Sur le chemin du retour, je ne voulais pas prendre le chemin de l'aller car vu certaines côtes que j'ai prise, je ne voulais pas les descendre !

Donc je me suis dit, "Prenons la route 81..."

J'ai demandé à une femme à un moment si j'étais sur la bonne voie, elle m'a dit ah non vous êtes à l'opposé faite demi tour et tourner à droite. Or, il fallait que j'avance et que je tourne à droite... Heureusement pour moi, je ne l'ai pas cru... Elle avait l'air persuadé de ce qu'elle avançait pourtant.

J'ai redemandé mon chemin à des jeunes, c'était assez marrant car celui qui m'a répondu avait très certainement abusé (et largement) de substances illicites, il était complètement à la masse (mais il m'a indiqué le bon chemin). Il a été sympa de m'avertir "Evite le cycliste en rouge il est méchant...", effectivement je l'ai vu passer, le pauvre homme était complétement saoul à 1h de l'après midi ^^...

Mais bon, mon chemin pour éviter les pentes et les côtes m'a amené juste en bas d'une énorme côte !! Sympa !!

Au final, ce qu'il faut retenir c'est qu'il ne faut jamais écouter les gens quand notre instinct nous dit d'aller à l'opposé... sauf si c'est Janine ^^ hihi

Je suis rentrée au environ de 14h, mes coloc étaient toujours entrain de dormir... Aux environs de 19h on s'est remis à regarder X-Files. Ils sont partis vers 21h30 pour revoir Inglourious Basterds avec des amis à Simon et là je crois qu'ils allaient à une soirée après...
(Pour avoir vu Inglourious Basterds vendredi, c'est génial !! du grand Tarantino).

Je vous fais de gros Bisous, il est 1h44... Je vais peut être penser à me coucher.

2 commentaires:

  1. ça, c'est un compte-rendu !
    Mais tu n'a pas " froid aux yeux" pour entreprendre de telles ballades en solitaire !
    Affectueuses bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est le problème d'être dans un nouveau pays, tant qu'on rencontre personne, on est seul... Et je ne compte pas sur mes colocataires pour faire plus de 10 minutes d'exercice physique par jour... (et dans les 10 minutes je compte monter dans la cuisine et redescendre dans leur chambre)

    Bisous ^^

    RépondreSupprimer